Le papyrus de Venise

Le papyrus de Venise
François Darnaudet

Collection Fractales Fantastique (FF 60)
novembre 2006
240 pages
ISBN : 978-2-915653-33-5
Prix : 17,30 €
État : disponible

Illustration : Pierre Massine

Les gardiens des fissures veillent

Quel lien mystérieux unit les chasseurs de dinosaures du XIXe siècle, la mort du poète Lautréamont en plein siège de Paris, le massacre du général Custer près de Little Big Horn, la Dame d’Elche, l’effondrement du Campanile devant Saint-Marc, le disque de Phaistos, le philosophe Platon et Venise, l’immortelle Venise ?
« L’Atlantide ! » répond un curieux personnage vivant sur l’île de Burano et qui dit s’être appelé Jacques Bergier dans une précédente vie.

Une lutte sans merci qui s’étale sur plusieurs siècles oppose de mystérieux « Hommes en noir » et des géants atlantes. L’enjeu est un mystérieux papyrus de Venise qui contiendrait une histoire oubliée de l’origine des civilisations.


Numérique


Kindle uniquement


Papier


Les premières lignes

1878, Wyoming

Les hommes travaillaient à la pelle ou à la pioche, mais une quinzaine de Winchester reposaient sur les rochers, couvertes de poussières rouges, immobiles et dangereuses comme des serpents à sonnette se dorant au soleil. Ces individus sales et mal rasés avaient été choisis pour leurs qualités d’archéologues et de baroudeurs. Parmi eux, s’activait un ancien lieutenant du Septième de cavalerie, un rouquin d’Irlandais du nom de Walter O’Keefe, un géant de plus de deux mètres dix. Dans les années soixante, O’Keefe avait étudié la géologie à Dublin puis, après un long séjour parisien, il avait quitté le Vieux Monde pour l’Amérique du Nord. Suite à un comportement glorieux durant la campagne du général Crook contre Crazy Horse, l’Irlandais, promu officier, s’était retrouvé à chevaucher aux côtés de Custer, un beau matin de juin 1876, près de Little Big Horn.


L’auteur

Né en 1959 à Auch, auteur de nombreux romans et d’une quarantaine de nouvelles, François Darnaudet alterne le policier et le roman noir gothique avec une même maestria. Avec cet ouvrage, qui s’inscrit dans la lignée du Fantôme d’Orsay et des Dieux de Cluny parus dans la même collection, il laisse le lecteur pantois devant tant de brio et d’imagination.

Les autres romans de François Darnaudet

Les dieux de Cluny

François Darnaudet

Collection Fractales Fantastique
novembre 2003
336 pages
ISBN : 978-2-910899-86-8
Prix : 18,70 €
État : disponible

Les Gardiens des fissures veillent