Le Sang des Héros

Le Sang des Héros
Cyril Durr

Collection Fractales Science-Fiction (FF 74)
mars 2017
276 pages
ISBN : 978-2-915653-75-5
Prix :
19 € (papier)
3,20 € (numérique)
État : disponible

Illustration : Johann Bodin

Les pouvoirs sont dangereux. La vérité l’est plus encore.

L’apparition des suprahumains a profondément bouleversé le monde. Aux États-Unis, un service militaire a été mis en place pour encadrer les nombreux jeunes qui se découvrent des super-pouvoirs – aux effets parfois dévastateurs.

C’est dans l’une des bases de l’armée que se retrouvent Amber (qui peut défier les lois de la gravité), Terry (qui pratique la télékinésie), Kiera (dotée d’un sixième sens), Mike (à la force surdéveloppée), et Ebenezer, le métamorphe. Alors que les amitiés se nouent, le groupe est confronté à un télépathe violent dont le comportement va être encouragé par un officier incompétent.

Quand un drame survient, les supras n’ont d’autre choix que de faire justice eux-mêmes et tenter d’affronter un monde qui n’a pas été rendu meilleur par la prolifération des super-pouvoirs. Mais au bout de leur périple, un secret terrifiant les attend. Un secret qui pourrait changer le monde et faire d’eux des héros. Ou des criminels.


Numérique



Papier


Les premières lignes

Amber se souviendrait toujours de la première fois. Pour beaucoup de ses amies, cette « première fois » évoquait surtout un garçon. Pour elle aussi, en quelque sorte. C’était par une belle après-midi de printemps, le soleil léchait la peau sans la mordre. Un vent léger apportait ce qu’il fallait de fraîcheur dans la banlieue cossue de Charlotte, en Caroline du Nord, où Amber vivait depuis maintenant sept mois. Elle ne se résignait pas encore à considérer cet endroit comme chez elle. Ni les Pierce comme sa famille, bien qu’ils fussent adorables avec elle. Pour elle, le mot famille désignait encore celle qu’elle avait perdue : Papa, Maman et Tom. Jamais elle n’aurait cru que son agaçant petit frère pût autant lui manquer. Et pourtant, c’était un fait, il lui manquait. Elle se surprenait même à souhaiter qu’il débarquât à l’improviste, comme il en avait l’habitude, pour tenter de lui faire peur, pour lui voler son rouge à lèvres ou encore la rendre folle avec son incessant caquetage de gamin espiègle.

L’auteur

L’illustrateur

Rédacteur pour le magazine Geek, fondateur du site UMAC consacré à la pop culture, Cyril Durr est également correcteur pour Urban Comics et Urban China. Il est l’auteur de plusieurs nouvelles publiées dans Lanfeust Mag ou Khimaira. Sa première BD, The Gutter – une parodie sur les personnages de comics – est parue en 2016 (Nats Editions).

Il apprécie particulièrement la littérature fantastique notamment Stephen King, Dean Koontz, George Orwell ou Philip K. Dick.

Johann Bodin – également connu sous son pseudonyme Yoz – exerce son talent dans tous les domaines : le jeu vidéo (Ubisoft), les jeux de cartes (Magic the Gathering), la littérature (Gallimard, Atalante…). Il excelle dans les univers fantastiques et envoûtants, comme il le démontre avec cette couverture.