Les arcanes de la Trahison – Le cœur d’Amarantha 1

Les Arcanes de la Trahison
Charlotte Bousquet

Collection Fractales Fantasy (FF 35)
janvier 2004
304 pages
ISBN : 978-2-910899-88-2
Prix : 17,30 €
État : disponible

Illustration : Luis Royo

Prix Merlin 2005


Au cœur d’Amarantha…

Cela fait dix ans que l’Empereur Phaétos Thélion XXIV a conclu un pacte avec un Daemon pour empêcher ses vassaux d’usurper sa puissance. Cela fait dix ans qu’il foule aux pieds les principes fondateurs de l’Empire, corrompt, intrigue, trahit dans l’unique dessein d’affaiblir les Sept Royaumes. En cette trente-troisième année de règne, ses projets sont sur le point d’aboutir : le chaos, la guerre, la mort se répandent sur le monde et, à l’insu de tous, un effroyable fléau ronge l’essence même de la création.
Sarifaëlle Serafina, reine des Sylphes, le devine. Cassandra, mère des fileuses le pressent. Et les Czardi, ces mystérieux apatrides le savent depuis longtemps : la fin est proche.  À moins que les hommes aient la force de se dresser contre leur destin…

Les arcanes de la trahison a reçu le prix Merlin 2005

Les premières lignes

Las des constantes querelles des hommes et de leur orgueil sans bornes qui les poussait sans cesse à les défier, les dieux décidèrent d’anéantir l’Âge d’Or de l’humanité et de créer une race qui leur soit réellement soumise. Aussi unirent-ils leurs forces pour détruire à tout jamais cette engeance par trop imbue de sa propre nature.

La terre s’ouvrit et de ses entrailles fumantes surgirent des hordes monstrueuses d’êtres de boue et de lave, de géants aux cent bras, de créatures difformes et informes, soudainement délivrées de leur prison infernale, qui se répandirent, telle une pestilence, sur le monde. Le ciel s’assombrit, se couvrit de nuages noirs et épais, le tonnerre se mit à gronder et la foudre tomba sans relâche sur le sol, frappant hommes, bêtes, arbres et plantes sans distinction, laissant dans son sillage des corps calcinés et des étendues de flammes. L’océan à son tour se déchaîna et une gigantesque vague, prenant la forme de la gueule terrifiante d’un Léviathan, déferla et dévora tout, puis se retira, encore écumante et inassouvie, emportant avec elle les derniers vestiges de la civilisation et les êtres sans nom qui avaient été libérés des abysses.

L’auteur

Née en 1973, Charlotte Bousquet multiplie les expériences littéraires. Auteur de nombreuses nouvelles et de différents essais, elle est également créatrice de jeux de rôles, traductrice et rédactrice en chef de la revue Cendres de Sphinx.
Elle est révélée en 2001 par ses romans pour la jeunesse qui lui vaudront d’être lauréate du Prix Saint Exupéry et de recevoir le Prix Grand Atlas.
Elle vit actuellement à Paris et rêve de retourner au Maroc pour s’occuper de ses chevaux.

Les autres romans de Charlotte Bousquet

Le cycle « Le cœur d’Amarantha »

Une série de fantasy mythologique. Le premier tome de la trilogie a reçu le prix Merlin.

Les sept royaumes d’Amarantha s’entre-déchirent, entre guerres et trahison.

 


– Tome 1 –

Les Arcanes de la Trahison

Charlotte Bousquet

Collection Fractales Fantasy
janvier 2004
304 pages
ISBN : 978-2-910899-88-2
Prix : 17,30 Euros
État : disponible


– Tome 2 –

Les Arcanes de la Discorde

Charlotte Bousquet

Collection Fractales Fantasy
septembre 2004
368 pages
ISBN : 978-2-910899-99-8
Prix : 20,80 Euros
État : disponible


– Tome 3 –

Les Arcanes du Jugement

Charlotte Bousquet

Collection Fractales Fantasy
février 2006
400 pages
ISBN : 978-2-915653-21-2
Prix : 22,40 Euros
État : disponible