Contes de la Tisseuse

Contes de la Tisseuse
Léa Silhol

Collection Fractales Fantasy (FF 04)
décembre 2000
224 pages
ISBN : 978-2-910899-26-4
État : Épuisé

Illustration : Sandrine Gestin

Cinq saisons, un élément

Léa Silhol nous propose avec les Contes de la Tisseuse, seize nouvelles de Fantasy qui nous donnent à partager des destins d’exceptions s’inscrivant dans la trame tissée par les Parques. Revisitant les mythes traditionnels, elle nous fait découvrir, grâce à ses talents de conteuse, des histoires troublantes, dérangeantes ou émouvantes, et n’hésite pas à mettre en scène, avec audace, des anges et des dieux évoluant dans l’univers des hommes.
Cinq saisons et un élément nous permettent de découvrir toutes les facettes d’une Léa Silhol qui nous fait plonger corps et âme dans le meilleur de la fantasy mythique.

L’auteur

Née en 1967, Léa Silhol a été rédactrice en chef de la revue Requiem et directrice de collection au sein de la maison d’édition Oxymore, jusqu’en 2006.

Anthologiste et auteur, Léa Silhol inscrit dans le paysage de l’imaginaire français un style très personnel. Conteuse plus qu’écrivain, elle aime à tisser des trames nouvelles sur les anciens canevas des mythes et légendes du monde entier.

Dérangeants, parfois tendres, toujours cruels, ces Contes se déploient dans cette perspective, et nous montrer que l’humanité n’en a jamais fini avec ses propres fantômes.

Contes de la Tisseuse : cinq saisons et un élément est son premier recueil de nouvelles publié.

L’illustratrice

Née en 1969 à Quimper (France), Sandrine Gestin s’est toujours imprégnée de la culture et de l’imaginaire celtique. Cette inspiration se retrouve dans ses tableaux, au même titre que ses influences picturales : les préraphaélites, Vermeer… Après des études à l’ESAG, elle se tourne vers le monde de la presse, la revue et le jeu vidéo ; mais c’est l’édition qui lui donne ses lettres de noblesse, lorsqu’elle réalise en 1994 sa première couverture de roman. Depuis, elle a travaillé pour les plus grands éditeurs.

Sandrine Gestin a quitté Paris pour s’installer dans un village médiéval, dans le Lot.