Hélène Duc

Née dans l’Aisne (Hauts-de-France), Hélène Duc est détentrice d’un Master II Lettres Modernes obtenu à la Sorbonne Nouvelle de Paris et auteure d’un mémoire sur la vision de la femme dans la littérature fantastique du XIXe siècle.

Distinguée par une vingtaine de prix poétiques au cours des années écoulées, sa découverte du haïku en 2007 a donné naissance à trois recueils : Le Quadrille des Libellules chez AFH éditions, Le silence de l’autre rive et Égarer la lenteur, tous deux aux éditions Unicité.

Nouvelliste éclectique, elle a publié à ce jour une trentaine de textes dans différentes anthologies collectives parmi lesquelles : Montres Enchantées aux Éditions du Chat Noir, Maisons Hantées aux Éditions Luciférines ou bien encore Dimension Meurtres impossibles chez Rivière Blanche…

Son premier roman fantasy jeunesse La Geste de Foudrenacre est paru en avril 2016 chez RroyzZ Éditions suivi en août de la même année de son premier recueil de nouvelles fantastiques et de S-F De cendres et d’écarlate aux éditions Unicité.

Les nouvelles d’Hélène Duc

« Depuis plusieurs mois à Arkham, des prostituées se volatilisaient mystérieusement. À l’époque, la presse ne parlait officiellement que de huit disparues, je sais aujourd’hui qu’il y en eut beaucoup plus. »

 
Sur les traces de Lovecraft, volume 1