Medieval Superheroes

Medieval Superheroes
Olivier Boile

Collection Fractales Fantasy (FF 65)
juin 2012
312 pages
ISBN : 978-2-915653-43-4
Prix : 20 €
État : disponible

Illustration : Alfonso Pardo Martinez

Quand les super-héros médiévaux débarquent dans le Paris du XXIe siècle…

Nouvelle-Courbevoie, XXIe siècle – Orlando a tout quitté : son devoir de super-héros et son XIVe siècle natal. Il vend maintenant des pizzas en banlieue parisienne et se persuade qu’il n’aura jamais à retourner dans ce Moyen-Âge plein de maladies, de guerres et de gueuses.
Mais c’est sans compter sur ses anciens compagnons : les super-héros médiévaux, et sur le retour de la Peste Noire…

Les premières lignes

Il faisait un temps splendide sur le royaume de France. Les oracles avaient beau prédire le retour imminent de la pluie, la population n’en avait cure et préférait jouir de cet exceptionnel début d’été plutôt que d’imaginer des heures plus sombres. L’espace d’un instant, par la magie d’un soleil radieux, ce XIVe siècle généralement synonyme d’épidémies, de famines, d’obscurantismes religieux et d’inégalités sociales devenait enfin une période où il faisait bon vivre, l’un de ces moments où l’on se sentait pris d’un besoin frénétique d’activités de loisir. Comme d’autres profitent d’une météo clémente pour aller à la plage ou à la pêche, certains avaient décidé de partir en guerre.

L’auteur

L’illustrateur

Vendeur le jour, agent secret la nuit, Olivier Boile trouve également le temps d’être passionné par la BD, la littérature et l’Histoire. Comme beaucoup de geeks de sa génération, il s’est d’abord intéressé aux «Livres dont vous êtes le héros». Puis, au tournant du siècle, le démon de l’écriture le saisit pour de bon, et ne le lâchera plus.
Il est l’auteur de plusieurs romans et d’une centaine de nouvelles s’inscrivant dans les littératures de l’imaginaire : fantasy, fantastique, science-fiction, tout en s’enrichissant de nombreuses thématiques : histoire, érotisme, littérature générale…
Actuellement âgé d’une trentaine d’années, il réside à Montpellier, après avoir quitté sa Picardie natale.

Alfonso Pardo Martinez est un illustrateur espagnol de fantasy et de comics, il était destiné à mettre son talent au service de cette couverture. Il est également l’illustrateur du carnet de croquis intérieur qui met en scène les principaux super-héros du roman.

En bonus

Huit pages d’illustrations en noir et blanc présentant les principaux super-héros du romans (réalisées par Alfonso Pardo Martinez) :

 

Le premier jet de l’illustration

Voici le premier jet de l’illustration réalisée par Alfonso Pardo Martinez pour la couverture de Medieval Superheroes.
Comme vous pouvez le voir, bien qu’un peu plus BD, elle varie assez peu de la version définitive.

Travailler avec Alfonso Pardo Martinez a été une expérience très sympathique et très enrichissante, notamment lorsqu’il a fallu naviguer entre différentes langues (l’anglais et l’espagnol) pour la réalisation de la couverture et des illustrations… L’incroyable talent d’Alfonso a fait le reste…

Le premier jet de la couverture

La version définitive

Les autres ouvrages d’Olivier Boile

Nadejda

Olivier Boile

Collection Fractales fantasy
juin 2017
328 pages
ISBN : 978-2-915653-79-3
Prix : 20 Euros
État : disponible

Sans Donjon ni Dragon

Olivier Boile

Collection Fractales fantasy
mars 2016
276 pages
ISBN : 978-2-915653-68-7
Prix : 19 Euros
État : disponible

Les Feux de l’Armure

Olivier Boile

Collection Fractales Fantasy
avril 2013
252 pages
ISBN : 978-2-915653-45-8
Prix : 17,50 Euros
État : disponible