Armand Cabasson

Armand Cabasson

Psychiatre auprès d’enfants et d’adolescents en difficulté, Armand Cabasson est également auteur dans des domaines aussi variés que le policier, l’historique, le fantastique, la fantasy et la littérature générale.

Il s’est tout particulièrement illustré pour ses trois romans policiers historiques qui se déroulent en pleine campagne napoléonienne et parus dans la prestigieuse collection Grands Détectives des éditions 10/18.

Son travail d’auteur a été récompensé par de nombreux prix.

Les nouvelles d’Armand Cabasson

  • « La fleur de Souffrance », In Faeries 9 (2003)

Un cavalier s’approche du château assiégé. Étrangement, les assiégeants le laisse passer. Il sera bientôt aux portes du donjon…

Une clameur lointaine se fait entendre. Oda Nobunaga s’interroge : ses ennemis seraient-ils parvenu à rentrer dans son domaine ? Impossible…

  • « La Bataille des plaines de Joorf », In Faeries 14 (2004)

Les soldats peuvent encore contenir les hordes déferlantes des gobelins et es trolls, mais que faire contre la magie du Roi des Elfes Noirs ?

  • « Tactique de Destruction de l’Ennemi », In Faeries 18 (2005)

Le temps semble s’être déchaîné que Minneapolis : une tempête de neige fait rage en plein mois de mai. Scathach, à l’humeur maussade, ne semble pas être étrangère à ce dérèglement.