Armand Cabasson
Psychiatre auprès d’enfants et d’adolescents en difficulté, Armand Cabasson est également auteur dans des domaines aussi variés que le policier, l’historique, le fantastique, la fantasy et la littérature générale.
Il s’est tout particulièrement illustré pour ses trois romans policiers historiques qui se déroulent en pleine campagne napoléonienne et parus dans la prestigieuse collection Grands Détectives des éditions 10/18.
Son travail d’auteur a été récompensé par de nombreux prix.
Les nouvelles d’Armand Cabasson
- « La fleur de Souffrance », In Faeries 9 (2003)
Un cavalier s’approche du château assiégé. Étrangement, les assiégeants le laisse passer. Il sera bientôt aux portes du donjon…
- « Nuit au Honnô-ji », In Faeries 10 (2003)
Une clameur lointaine se fait entendre. Oda Nobunaga s’interroge : ses ennemis seraient-ils parvenu à rentrer dans son domaine ? Impossible…
- « La Bataille des plaines de Joorf », In Faeries 14 (2004)
Les soldats peuvent encore contenir les hordes déferlantes des gobelins et es trolls, mais que faire contre la magie du Roi des Elfes Noirs ?
- « Tactique de Destruction de l’Ennemi », In Faeries 18 (2005)
Le temps semble s’être déchaîné que Minneapolis : une tempête de neige fait rage en plein mois de mai. Scathach, à l’humeur maussade, ne semble pas être étrangère à ce dérèglement.
Les romans d’Armand Cabasson
Une bibliographie sélective d’Armand Cabasson
- Les Proies de l’officier (série Enquêtes de Quentin Margont), Nil Éditions, 2002 – réédition : 10/18, coll. Grands Détectives, 2003 – Prix spécial de la Gendarmerie Nationale 2003
- Chasse au loup (série Enquêtes de Quentin Margont), 10/18, coll. Grands Détectives, 2005 – Prix de la Fondation Napoléon 2005
- La Mémoire des flammes (série Enquêtes de Quentin Margont), 10/18, coll. Grands Détectives, 2006
- Le Poisson bleu nuit (recueil), Éditions Nuit d’Avril, 2007 – Prix Charles Brisset 2007
- La Dame des MacEnnen, Éditions Glyphe, 2008
- La Reine des mots, Éditions Flammarion, 2011