Faucon de mai – La légende arthurienne 1

Faucon de Mai
Gillian Bradshaw

Collection Fractales Fantasy (FF 44)
septembre 2004
320 pages
ISBN : 978-2-915653-00-7
Prix : 18 €
État : disponible

Traduction : Arnaud Boulin
Illustration : Zephir d’Elph


La légende du roi Arthur

Gwalchmai est le fils du roi des Îles Orcades et de la reine-sorcière Morgawse. Face à ses piètres capacités de guerrier, il est envoyé auprès de sa mère pour étudier la sorcellerie.

Lorsque Morgawse demande à ce qu’il participe à un sacrifice humain, Gwalchmai s’enfuit, poursuivit par des démons de la nuit.

Dans les Îles Bénies, terre magique des Sidhes, Lug de la Longue Main lui donne l’épée magique Caledvwlch et l’envoie auprès du Roi Arthur, son oncle. Gwalchmai prend alors part à la bataille contre les envahisseurs Saxons et se battra également pour faire reculer les forces des ténèbres.

Les premières lignes

Lorsque la nouvelle de la mort du Pendragon parvint jusqu’à nous, j’étais en train de jouer aux bateaux sur la plage.

J’avais alors onze ans, et j’étais aussi médiocre dans les arts de la guerre que n’importe quel autre garçon dans le royaume de mon père, les Innsi Erc, les îles Orcades. Mais comme j’étais également un bien piètre chasseur, je me sentais assez différent de ceux avec qui j’avais grandi et m’étais entraîné dans la maison des garçons. J’avais encore moins de points communs avec mon frère aîné, Agravain, qui encourageait les autres à me mener la vie dure ; au moins aussi dure que celle à laquelle mon père me destinait. Afin d’échapper à la pression du monde des guerriers et des apprentis-guerriers, j’allais parfois voir mon plus jeune frère, mais la plupart du temps je me réfugiais dans un lieu secret, près de la mer.

L’auteur

Après avoir fait des études classiques à l’université de Cambridge, Gillian Bradshaw décide de devenir écrivain.

Elle est l’auteur d’une vingtaine de romans dont la célèbre trilogie celtique (dont «Faucon de Mai» est le premier tome). Passionnée par l’histoire et les civilisations, Gillian Bradshaw a écrit des romans de fantasy sur l’Empire romain, la Grande-Bretagne romaine et sur l’Asie centrale.

Elle est également l’auteur de romans pour la jeunesse. Elle vit aujourd’hui en Angleterre avec son mari et leurs quatre enfants.

Les autres romans de Gillian Bradshaw

Dans le même univers : cycle « La légende arthurienne »

Une série de fantasy historique et mythologique.

– Tome 2 –

Le Trône de l’été

Gillian Bradshaw

Collection Fractales Fantasy
septembre 2006
304 pages
ISBN : 978-2-915653-30-4
Prix : 19,80 Euros
État : disponible