La citadelle du titan – Le dit de Cythèle 3

La citadelle du titan
Nicolas Cluzeau

Collection Fractales Fantasy (FF 33)
novembre 2003
448 pages
ISBN : 978-2-910899-85-1
Prix : 23,20 €
État : disponible

Illustration : Luis Royo


Troisième tome du Dit de Cythèle

Emportant avec eux l’âme du mari de Cythèle, celle-ci et ses trois compagnons, le puissant archimage Triliock, le valeureux homme-félin Merraz et Ambre Shanael – une combattante Nerhalfen sans foi ni loi – se sont enfuis de DesrelWhurd, le monde démoniaque.

Suivant la prophétie du Dieu des Morts, il leur faut à présent, pour retrouver la deuxième âme, passer dans un des trois Mondes Titaniques – Mytheiril – et rejoindre l’Asgard Éternelle. Cependant, tout n’est pas aussi facile que les textes le laissent entrevoir.

Une vieille ennemie d’Ambre et un mage d’un ordre vieux de quatre mille années – les Sorciers d’Argile – s’intéressent aussi de près à la guerre civile qui déchire les partisans de Loki et de Thrym dans le Stürmheim. Au milieu d’un déchaînement de batailles opposant anciens dragons, Nibelungens, Géants et Héros asgardiens, Cythèle et ses compagnons auront fort à faire pour comprendre et survivre à l’énigme de la Citadelle du Titan.

Les premières lignes

« Par le corps d’Ymir ! »
Krimhislinde, première fille de Thrym le Géant du Gel et Reine en partage des Glaciers Fous, fut réveillée en sursaut par son propre hurlement de rage. Le cri d’agonie qu’elle avait entendu dans son rêve se répercutait encore dans les immenses couloirs de son palais. Aussitôt, elle quitta sa couche, enveloppa son magnifique corps d’albâtre d’une armure de glace épaisse et s’empara d’Esrenir, la lance de cristal et d’or rouge, ornée des runes de pouvoir de Thrym.
Deux de ses grands Drakens de garde entrèrent dans sa chambre, leurs ailes membraneuses battant nerveusement, leurs écailles de diamant reflétant les lueurs diaprées des murs de glace opaques. Leurs yeux de lézard l’envisagèrent avec respect.

L’auteur

Ayant à présent installé ses pénates à Ankara, Nicolas Cluzeau n’en continue pas moins  à écrire et décrire son Multivers structuré, gigantesque et coloré, dont on n’entrevoit qu’une parcelle dans chacun de ses romans. Aimant J.R.R. Tolkien et fervent admirateur de Jack Vance, il se dit volontiers influencé par leurs mondes dynamiques et leurs proses magnifiques.

« La Citadelle du Titan » est le troisième tome d’une tétralogie située dans un Multivers ambitieux où science, fantasy et mondes démoniaques se côtoient allègrement.

Les autres romans de Nicolas Cluzeau

Cycle « Le dit de Cythèle » de Nicolas Cluzeau

Une série de dark fantasy.

Quatre personnages découvrent que leurs vies sont liées dans la ronde des vies éternelles.