Kath – La Proie, le chasseur et le bon prêtre

Kath – La Proie,  le chasseur et le bon prêtre

de Benoît Attinost
Collection Tableau de Chasse (TC1)
Fantastique
janvier 1997
Grand Format (22 x 30)
Couverture souple
80 pages
ISBN : 2-910899-02-0
Prix VPC : 15,09 Euros (Vente Par Correspondance uniquement)
Illustrations intérieures : Régis Penet
Photo de couverture : Mika Sato

Tableau de chasse est une série de scénarii occultes contemporains où les joueurs, membres de l’énigmatique loge d’Hermès traquent le mal et ses manifestations dans un XXe siècle décalé. Chacun des scénarii est un volet d’une campagne adaptable à de nombreux jeux de rôles.

Le premier volume de cette collection, Kath, la proie, le chasseur et le bon prêtre, est un scénario qui entraîne vos personnages à la recherche de deux de leurs compagnons, en proie à de curieuses manifestations. Confrontés à des périls insidieux, parviendront-ils à mettre la main sur Kath et Andrew avant que d’autres ne les prennent en chasse ?

L’auteur

Auteur prolifique de jeux de rôles, Benoît Attinost fait ses premières armes dans des revues (Backstab) et des fanzines. Puis il participe, en plus de ses productions personnelles, à la rédaction de nombreux jeux de rôles. On lui doit, entre autres, des scénarios pour Cops, Prophecy, Polaris, In Nomine Satanis / Magna Veritas...
La collection Tableau de Chasse fait partie de ses premières publications personnelles.
En plus de ses contributions pour le jeu de rôles, il s’est récemment tourné vers la bande dessinée et l’écriture de romans.

Extrait

« Mon nom est Bishop. Bien entendu c’est un pseudonyme. Je suis chercheur, archiviste et un brin écrivain. Ce soir, c’est la mort d’une de mes amies qui m’a décidé à prendre la plume, à coucher sur la feuille quelques mots qui relatent les faits extraordinaires qu’il m’a été donné de vivre et de voir ces derniers temps. Les noms de ceux qui furent mêlés à ces histoires n’ont que peu d’importance. Il aurait pu s’agir de n’importe qui : vous, moi… mais… surtout vous…  »

Quelques critiques

C’est dense, il se passe plein de trucs et ça doit être un régal à jouer. 

Casus Belli

Je pourrais me contenter de dire que c’est tout simplement un des meilleurs scénarios d’occulte contemporaine que j’ai pu lire, mais je vais quand même argumenter un peu.

Mario Heimburger sur le site legrog.com

Je vous laisse donc découvrir ce début de campagne… qui peut très bien se jouer seul, sans suite, ou avec une suite inventée par vous. Tremblez car la nuit vous réserve de nombreuses surprises.

Wong Li sur le site Les Chroniques de l’Imaginaire