Mary – La voie de Mary Lynch

Mary – La voix de Mary Lynch

de Benoît Attinost
Collection Tableau de Chasse (TC2)
Fantastique
avril 1999
Grand Format (22 x 30)
Couverture souple
80 pages
ISBN : 2-910899-08-X
Prix VPC : 21,34 Euros (Vente Par Correspondance uniquement)
Illustrations intérieures : Joël Belin
Photo de couverture : Frédéric Brandon

Attention : Ouvrage déconseillé aux personnes sensibles. 

Une jeune personne hantée par son propre fantôme, une secte spirite qui joue avec le feu et un cirque qui n’a rien à envier à Freaks, voici de quoi occuper les membres de la Loge d’Hermès qui étudient sans relâche le monde du surnaturel, de l’étrange et de l’inexpliqué.

Mary – La voix de Mary Lynch, second volet de la collection, embarque les personnages dans une enquête qui sombre petit à petit dans l’horreur. En concurrence avec le FBI, ils devront choisir entre rester rationnels ou basculer dans la folie.

Simulacres et règles de jeu

Ce deuxième volet de Tableau de Chasse, tout en restant transposable à de nombreux jeux de rôles, est adapté à Simulacres pour faciliter le développement de son propre univers fantastique.

L’auteur

Auteur prolifique de jeux de rôles, Benoît Attinost fait ses premières armes dans des revues (Backstab) et des fanzines. Puis il participe, en plus de ses productions personnelles, à la rédaction de nombreux jeux de rôles. On lui doit, entre autres, des scénarios pour Cops, Prophecy, Polaris, In Nomine Satanis / Magna Veritas...
La collection Tableau de Chasse fait partie de ses premières publications personnelles.
En plus de ses contributions pour le jeu de rôles, il s’est récemment tourné vers la bande dessinée et l’écriture de romans.

Extrait

« Une ou deux fois par mois, je m’autorise une « promenade d’amnésique ». Pendant une heure, je délaisse mes souvenirs : tout ce que je sais et surtout, tout ce que je devine. Je profite de la lumière pour mieux dissimuler la nuit, je m’enquiers des vivants pour mieux faire disparaître les morts, et savoure les jours qu’il me reste, pour mieux oublier qu’ils sont comptés. Et à la fin de cet intermède de vacuité bienfaisante, je reprends mon fardeau. Je m’appelle Bishop et voici mon deuxième Tableau de Chasse. »

Quelques critiques

Donc, si vous voulez faire souffrir votre groupe d’investigateurs du paranormal, présentez-leur Mary ! 

Mehdi Sahmi in Casus Belli