La nuit des sorcières

La nuit des sorcières

Le peuple invisible – 2
Anaïs Cros

Collection Fractales Fantasy (FF 94)
novembre 2021
444 pages
ISBN : 978-2-36001-012-7
Prix : 24

État : à paraître le 5 novembre 2021

Illustration : Daniel Balage

Le Peuple Invisible – 2

Alsace – De nos jours

Accusée par sa Sororité pour un crime qu’elle dit ne pas avoir commis, Johanna la sorcière n’a qu’un seul recours : se réfugier chez Kieran, son pire ennemi.

Strasbourg – 1870

Joséphine se réveille en sursaut, en ce matin d’été. Du haut de ses dix ans, elle pressent que quelque chose de terrible est en train d’arriver…

Son don de prémonition ne l’a pas trompée : la guerre vient d’éclater entre la France et l’Allemagne. Bientôt, les canons prussiens seront aux portes de Strasbourg, qui ne tarderont pas à faire le siège de la ville et à la réduire en cendres…

À travers les époques, un lien étroit va unir ces deux destins à celui du mystérieux Peuple Invisible.

Les premières lignes

Strasbourg, mardi 9 août 1870

Au troisième soir, le gnome demanda d’une voix cruelle : « eh bien, Votre Majesté, avez-vous découvert quel est mon nom ? Si vous ne l’avez pas trouvé, vous devrez payer votre dette. J’emporterai votre fils avec moi dans les profondeurs et vous ne le reverrez plus jamais ! ». Alors la reine se leva lentement de son trône. Elle serrait son bébé dans ses bras et son cœur battait très fort. Le gnome la regardait en souriant, sûr de lui, certain qu’elle ne pouvait pas connaître son nom si bizarre…

***

Strasbourg, samedi 13 décembre, de nos jours

Franck Steiner fit discrètement craquer ses vertèbres, étira tant bien que mal ses longues jambes dans l’espace étroit entre les sièges et s’obligea à baisser à nouveau les yeux vers la scène. Dans un décor minimaliste constitué de quelques toiles peintes et éclairé très chichement, Électre hurlait sa haine à sa mère, Clytemnestre. Franck ne connaissait pas la pièce de Sophocle adaptée par Hoffmanstahl et mise en musique par Richard Strauss, mais les surtitrages lui avaient permis de saisir l’essentiel. Lorsque Agamemnon était rentré de la guerre de Troie, son épouse, Clytemnestre, l’avait assassiné avec la complicité de son amant. Depuis, sa fille, Électre, réclamait vengeance, espérant que son propre frère, Oreste, prendrait les armes pour punir ce terrible crime.

  • La nuit des sorcières

L’auteur

L’illustrateur

Âgée d’une trentaine d’années, Anaïs Cros nourrit son inspiration des aventures de Sherlock Holmes et de la musique de Chopin, de la littérature classique et de Stephen King, des bières brassées dans sa belle région d’Alsace et de séries variées.

Après sa saga de fantasy Les Lunes de Sang, elle se lance dans une nouvelle série placée sous le signe du fantastique : Le Peuple Invisible.

Daniel Balage oriente très vite sa carrière d’illustrateur vers le jeu vidéo. Il travaille entre autres sur Alone in the Dark dès 1993 et plus récemment sur Assassin’s Creed Unity.

Daniel Balage est incontestablement un spécialiste des décors époustouflants et des ambiances fantastiques.

Dans le même univers

Cycle « Le Peuple Invisible »

Une série de fantasy urbaine historique, ancrée à la fois dans notre passée et notre présent, signée Anaïs Cros

Tous les ouvrages de cette série peuvent se lire de façon indépendante.

Les autres ouvrages d’Anaïs Cros

Les Lunes de Sang
Anaïs Cros

Collection Fractales Fantasy (FF 57)
juin 2006
345 pages
ISBN : 978-2-915653-26-7
Prix : 24,40 €
État : disponible uniquement en VPC