L’eau du Léthé

L’eau du Léthé
Anaïs Cros

Collection Fractales Fantasy (FF 78)
octobre 2017
472 pages
ISBN : 978-2-915653-82-3
Prix :
24 € (papier)
État : disponible

Illustration : Daniel Balage


Le Peuple Invisible – 1

Alsace – 2014. À l’hôpital où il travaille, Franck assiste au combat entre deux étonnants patients : l’un utilise une épée d’un autre âge, l’autre des ongles démesurés qui s’apparentent plus à des griffes. Bien malgré lui, il vient de découvrir l’existence du Peuple Invisible…

Strasbourg – 1586. C’est sous l’apparence d’un garçon que la jeune Katell est devenue l’apprentie d’un imprimeur réputé. Malgré tout son respect pour son maître, elle comprend qu’il dissimule certains secrets et fréquente des êtres aussi singuliers que dangereux.

À travers le temps, c’est une même quête qui va unir ces deux personnages et les entraîner à la découverte du mystérieux Peuple Invisible.

Les premières lignes

Alsace centrale, région du Grand Ried

jeudi 21 août 2014

Franck Steiner chassa les moucherons autour de lui d’un geste agacé, puis allongea sa foulée dans une vaine tentative de semer la nuée. Il faisait très lourd en cette soirée d’août, l’orage menaçait déjà, tapi tout au fond de l’atmosphère. Depuis que Franck avait franchi la rivière l’Ill et quitté la pollution de la petite ville de Benfeld, un nuage d’insectes de poursuivait, mis en appétit par la sueur qui dégoulinait de son grand corps. (…)

***

Strasbourg, ville libre du Saint Empire romain germanique,

12 juillet 1586

Katell Feuerbach essuya la sueur à son front, rajusta la courroie du lourd ballot de cuirs sur son épaule et poussa un infime soupir. Il n’était pas dix heures du matin, mais la chaleur était déjà assommante. La grande foire de la Saint-Jean s’était terminée quatre jours plus tôt au son de la Silberglocke, la grosse cloche. Durant deux semaines Strasbourg avait été envahie de marchands en provenance de tout le Saint Empire, mais aussi de France et d’Italie.  (…)

  • L'eau du Lethe

L’auteur

L’illustrateur

Âgée d’une trentaine d’années, Anaïs Cros nourrit son inspiration des aventures de Sherlock Holmes et de la musique de Chopin, de la littérature classique et de Stephen King, des bières brassées dans sa belle région d’Alsace et de séries variées.

Après sa saga de fantasy Les Lunes de Sang, elle se lance dans une nouvelle série placée sous le signe du fantastique : Le Peuple Invisible.

Daniel Balage oriente très vite sa carrière d’illustrateur vers le jeu vidéo. Il travaille entre autres sur Alone in the Dark dès 1993 et plus récemment sur Assassin’s Creed Unity.

Daniel Balage est incontestablement un spécialiste des décors époustouflants et des ambiances fantastiques.

Les autres ouvrages d’Anaïs Cros

Les Lunes de Sang
Anaïs Cros

Collection Fractales Fantasy (FF 57)
juin 2006
345 pages
ISBN : 978-2-915653-26-7
Prix : 24,40 €
État : disponible uniquement en VPC