Le septième arcane

Le septième arcane

Les arcanes d’Autremonde – 1
Anaïs Cros

Collection Fractales Fantastique (FF 95)
septembre 2022
444 pages
ISBN : 978-2-36001-016-5
Prix : 20 €

État : En précommande. Parution en librairie le 09/09/22

Illustration : Philippe Jozelon

Les arcanes d’Autremonde – 1

En plein hiver, Eva Weber se réveille un matin et découvre que tous les habitants de Strasbourg se sont évaporés sans laisser de traces. Quand elle rencontre enfin un survivant, c’est pour assister à son exécution par un ange aux ailes noires…

En constatant que la tache brune qui est apparue sur son corps ressemble étrangement à une pièce de puzzle, la jeune femme comprend qu’elle a un rôle particulier à jouer dans ce monde déserté. Elle entreprend alors un dangereux voyage, bien décidée à trouver et à assembler toutes les pièces…

Pour sa première incursion dans le fantastique, Anaïs Cros signe ici une série choc !
Grâce à sa plume d’une précision redoutable et à son rythme hypnotique, elle nous plonge au cœur d’une histoire haletante et nous conduit au plus profond de la psyché humaine.
À l’issue du dernier volume, le lecteur restera groggy par cette histoire sans temps morts, encore secoué par les angoisses et les espoirs des personnages.

Les premières lignes

Premier Chapitre

Il y eut des jours difficiles. Il y en avait déjà eu par le passé, bien sûr, de ces jours terribles qui n’en finissent pas de mourir, mais ceux-là furent pires encore. Peut-être parce que, pour la deuxième fois de son existence et malheureusement pas la dernière, ils marquèrent la fin du monde tel qu’Eva le connaissait. Peut-être simplement parce que c’était l’automne et qu’en automne, tout paraît plus triste et plus profond.
Le soleil d’été lançait son chant du cygne dans le ciel d’un bleu éclatant et la brise d’octobre le poussait mollement vers la tombe, aussi douce qu’un félin endormi qui n’attend que de se réveiller pour sortir ses griffes. Eva et Fanny étaient installées à la terrasse d’un café de la butte Montmartre, lunettes de soleil sur le nez, sacs à portée de main, observant les flâneurs et les quelques touristes. Elles venaient de passer deux heures à discuter de la rupture toute fraîche de Fanny, enchaînant les Perrier citron et les cigarettes, et elles avaient fini par épuiser ce sujet déprimant. Alors elles se contentaient de se laisser caresser par les tièdes rayons de soleil d’une fin d’après-midi de semaine et, dans leur petite bulle d’amitié paisible, elles se sentaient bien.

  • Le septième arcane

L’auteur

L’illustrateur

Anaïs Cros nourrit son inspiration des aventures de Sherlock Holmes et de la musique de Chopin, de la littérature classique et de Stephen King, des bières brassées dans sa belle région d’Alsace et de séries variées.

Après ses deux sagas de fantasy Les Lunes de Sang et Le Peuple Invisible, elle réussit sa première incursion dans le fantastique avec brio..

Né en 1966, Philippe Jozelon sort diplômé de la prestigieuse école Emile Cohl de Lyon en 1987. À partir de 1995, il devient illustrateur free-lance et réalise de nombreuses couvertures de romans (J’ai Lu, Hachette, Denoël, Pocket, Fleuve Noir…) et de revues (Galaxie, Ténèbres…).

En 1998, il reçoit le Prix Ozone de la meilleure illustration et en 1999, le Grand Prix de l’Imaginaire pour les illustrations de La Compagnie des Glaces, aux éditions Fleuve Noir.

La suite du roman

Le 20e arcane

Eva et ses compagnons ont rejoint un important groupe de survivants cachés dans le métro parisien.

Chacun des membres du puzzle est accaparé par ses propres activités, Chopin ne se manifeste plus et, peu à peu, les liens se distendent… jusqu’à ce qu’un rêve terrible ramène Eva à la réalité : ensemble, ils ont un rôle essentiel à jouer pour sauver les derniers humains de ce monde déserté et hanté par d’impitoyables créatures.

Mais les obstacles seront nombreux, qui se dresseront sur le chemin des cinq amis…

Le vingtième arcane
Les arcanes d’Autremonde – 2
Anaïs Cros
Collection Fractales Fantastique (FF 96)
07 octobre 2022
480 pages
ISBN : 978-2-36001-017-2
Prix : 20 € (papier)
État : en précommande. Parution en librairie le 07/10/2022