Illustrations de Gin
Cycle « Les Lunes de sang »
Un vibrant hommage à Sherlock Holmes
Vous aimez la fantasy ? L’aventure et les intrigues ? Vous êtes fan de Sherlock Holmes ?
Voici la série qu’il vous faut !
« Les lunes de sang » d’Anaïs Cros est une série de fantasy hommage à Conan Doyle et à son célèbre détective consultant.
Les Lunes de sang
Tome 1
La Lune noire
Les Lunes de sang – Tome 2
Une série complète en 6 volumes
La série compte un total de 6 ouvrages, à ce jour entièrement écrits et révisés par l’autrice.
Déjà 2 tomes de la série sont parus.
- Les Lunes de sang
- La Lune noire
- Métamorphose
- Crépuscule
- Les Enfants de la magie
- Le Tueur de loups
Le cycle présenté par son autrice :
« Depuis que je tiens la plume, j’ai écrit de nombreux romans, mais la série des Lunes de Sang occupe une place à part parmi eux. Parce que le tome I est le premier de mes livres à avoir été publié (déjà chez Nestiveqnen !). Parce que c’est la plus longue sérieque j’ai écrite à ce jour et que ses personnages m’ont accompagnée pendant des années. Parce que c’est une histoire issue de ma passion holmésienne… qui ne s’est pas éteinte depuis !
Transposer le personnage de Sherlock Holmes dans un univers de fantasy ? Une idée a priori farfelue. Et pourtant, un délice à écrire. Mais Les Lunes de Sang est bien plus qu’un concept. C’est le genre de romans où, pour le plus grand bonheur de l’autrice, les personnages prennent réellement vie et emmènent l’histoire là où elle doit aller. Je suis la première spectatrice de cet univers magique, si riche de possibilités, et je garde une affection toute particulière pour ceux qui le peuplent. Preuve en est : des larmes d’émotion me montent aux yeux à chaque fois que je relis les ultimes chapitres.
Au-delà de toutes les péripéties éditoriales qu’a pu connaître la série, voilà ce qu’il reste pour moi : l’attachement à des personnages uniques. Et j’espère de tout cœur que mes lecteurs ressentiront le même attachement, et le même plaisir à suivre ces personnages dans toutes leurs aventures… et mésaventures ! »








